L’Amérique pendant l’antiquité

Tout savoir sur l’histoire de l’Amérique pendant l’antiquité : Premiers hommes en Amérique du Nord, début de la culture au Pérou, Début et fin de la Civilisation olmèque, apogée de la culture maya.

histoire Europe décoration

Histoire Amérique antiquité

Amérique du Nord


V.15000 av. J.-C. à 550 ap. J.-C. : Premiers hommes en Amérique du Nord pendant la période de glaciation. Vie de certains hommes dans des igloos. Extinction du mammouth. Civilisations Adena et Hopewell. Premiers Basket Makers.

Histoire Amérique antiquité

Pérou ancien


V.2000 av. J.-C. à 700 ap. J.-C. : Début de la culture au Pérou. Civilisations chavin, paracas, nazca (célèbre pour ses tracés au sol en forme d’animaux géants) et mochica au Nord (gouvernée par des prêtres-guerriers belliquieux).

Histoire Amérique antiquité

Les Olmèques


V.1200 à 400 av. J.-C. : Début et fin de la Civilisation olmèque. Premiers agriculteurs. Construction et destruction de San Lorenzo. Les Olmèques sont connus pour les énormes têtes en pierre 3m de haut qu’ils ont sculptées.

Histoire Amérique antiquité

Les Mayas


V.300 av. J.-C. à 750 av. J.-C. : Apogée de la culture maya : Commerce, guerres, écriture, chiffres. Cités en pierre spectaculaires. Construction et destruction par un incendie de Teotithuacán.

histoire Amerique décoration

Liens utiles :
Wikipédia : La civilisation maya

Liens utiles :
Wikipédia : Les Olmèques

Comments are closed