v.2000 av. J.-C. à 700 ap. J.-C. : Pérou ancien

histoire Pérou

Broderie Paracas, Pérou antique

VERS 2000 AV. J.-C.

Début de la culture au Pérou :
Le Pérou se trouve au nord-ouest de l’Amérique du sud. Les peuples du Pérou ancien sont des paysans sédentaires qui cultivent des tomates, du maïs, des poivrons, des piments, des courges et des pommes de terre. Ils élèvent des lamas pour leur chair, lait et laine, et comme animaux de bât.

histoire Pérou

VERS 1200-300 AV. J.-C.

Civilisation chavin :
Les Chavins fondent la première grande civilisation d’Amérique du Sud. Habiles tailleurs de pierre, ils bâtissent d’énormes temples remplis de sculptures et motifs gravés de leurs dieux-animaux grimaçants. Ils sont les premiers en Amérique à fabriquer des objets en or.

histoire Pérou

VERS 500 AV J.-C. – 200 AP. J.-C.

Civilisation paracas :
Le peuple des paracas vivent au sud du Pérou et ce sont des tisserands et des brodeurs émérites. Ils enveloppent leurs morts dans de magnifiques étoffes brodées et les placent dans des paniers.

histoire Pérou

Araignée au sol, Pérou antique

VERS 200 AV. J.-C.- 600 AP. J.-C.

Civilisation nazca :
Les Nazca ont tracé dans le désert de célèbres formes et silhouettes d’animaux géants. Les spécialistes pensent que ces dessins ont peut être été réalisés pour convaincre les dieux d’envoyer la pluie sur les terres asséchées par le soleil. Les prêtres marchaient probablement le long du chemin tracé au sol pour invoquer les dieux.

histoire Pérou

VERS 1 – 700 AP. J.-C.

Civilisation mochica :
Au Nord, les Mochica sont gouvernés par des prêtres-guerriers belliquieux. Ils soumettent les tribus voisines et sacrifient souvent les prisonniers de guerre à leurs dieux. Ils sont connus pour leurs figurines humaines en terre cuite.

histoire Pérou

Tous les articles sur l’Amérique pendant l’antiquité :

Comments are closed