Déesse du soleil, Japon antique

VERS 9000 À 500 AV. J.-C.

Période Jömon :

La population au Japon vit de chasse, de pêche et de la cueillette de noix et de baies. La nourriture est si abondante que les gens n’ont pas besoin de cultiver la terre.

VERS 500 AV. J.-C. À 300 AP. J.-C.

Période Yayoi :

Des colons venus d’Asie s’installent au Japon. Ils ont apporté avec eux de nouveaux savoirs, comme la culture du riz et la travail du métal. Début de la culture du riz et du travail du métal. Ils vivent en clan sous l’autorité d’un chef.

VERS 300 À 500 AP. J.-C.

Premiers empereurs :

Le clan Yamato impose progressivement sa domination sur les autres et prend le contrôle du centre du Japon. Les seigneurs Yamato deviennent les premiers empereurs du Japon. Les Japonnais croient que leurs empereurs sont les descendants de la déesse du Soleil.

Tombeaux et guerriers :

Les premiers empereurs Yamato sont enterrés dans des tombes en pierre, sous d’énormes tumulus en forme de trou de serrure mesurant parfois jusqu’à 485 m de long. Le tumulus est entouré d’un fossé rempli d’eau. De petites figurines de guerriers sont placées autour des tumulus pour les garder.

VERS 450 AP. J.-C.

Écriture :

Durant le règnes des Yamatos, beaucoup d’idées nouvelles, telles que l’écriture, sont importées de Chine.Cave Amaterasu au Japon pendant l'antiquité